Trouver les mots-clés pertinents pour son site internet
Un mot-clé est un mot que les internautes tapent dans leur moteur de recherche pour trouver ce qu'ils cherchent.
Exemple, lorsqu'un internaute cherche un cadeau, il tape cadeau et ... google lui propose alors 28 millions de résultats, c'est à dire 28 millions de sites ou blogs où le mot cadeau apparait comme étant un mot clé !
Google classe les résultats proposés en fonction de la pertinence de la réponse apportée par le site à la question posée, au trafic du site et à son niveau d'influence sur la toile.
Pour être bien placé sur un mot clé, il faut que votre site réponde à la question posée et que vous ne soyez pas trop nombreux à y répondre !
Par exemple, www.j-assure-ce-soir.com propose un service de livraison express de cadeaux tendances pour homme et femme.
Le but du jeux n'est pas forcément de se placer sur le mot cadeau mais plutôt sur :
- cadeau express pour lequel Google propose 11 millions de résultats (déjà la moitié)
- cadeau femme express : 1.2 million de résultats
- cadeau homme express : 1.6 millions,
- ...
Sur ces 3 mots clés, le site est en 1ère position dans Google grace au travail fait sur ces mots-clés
Bien sûr, le mot clé "cadeau express" est moins tapé que le mot clé "cadeau" mais, le site Jassurecesoir répond exactement à ce que recherche un internaute qui cherche un cadeau à faire livrer en express, définir cadeau express comme mot clé est générateur de trafic et de trafic UTILE !!
Pour votre site, vous devez avoir la même approche et si vous n'arrivez pas à définir les mots-clés (10 max) qui vont vous générer un trafic UTILE, faites-vous aider car cette étape est primoridale pour l'efficacité de votre site !
Exemple, lorsqu'un internaute cherche un cadeau, il tape cadeau et ... google lui propose alors 28 millions de résultats, c'est à dire 28 millions de sites ou blogs où le mot cadeau apparait comme étant un mot clé !
Google classe les résultats proposés en fonction de la pertinence de la réponse apportée par le site à la question posée, au trafic du site et à son niveau d'influence sur la toile.
Pour être bien placé sur un mot clé, il faut que votre site réponde à la question posée et que vous ne soyez pas trop nombreux à y répondre !
Par exemple, www.j-assure-ce-soir.com propose un service de livraison express de cadeaux tendances pour homme et femme.
Le but du jeux n'est pas forcément de se placer sur le mot cadeau mais plutôt sur :
- cadeau express pour lequel Google propose 11 millions de résultats (déjà la moitié)
- cadeau femme express : 1.2 million de résultats
- cadeau homme express : 1.6 millions,
- ...
Sur ces 3 mots clés, le site est en 1ère position dans Google grace au travail fait sur ces mots-clés
Bien sûr, le mot clé "cadeau express" est moins tapé que le mot clé "cadeau" mais, le site Jassurecesoir répond exactement à ce que recherche un internaute qui cherche un cadeau à faire livrer en express, définir cadeau express comme mot clé est générateur de trafic et de trafic UTILE !!
Pour votre site, vous devez avoir la même approche et si vous n'arrivez pas à définir les mots-clés (10 max) qui vont vous générer un trafic UTILE, faites-vous aider car cette étape est primoridale pour l'efficacité de votre site !