L'importance du buzz au delà du simple référencement

Publié le par Référencement Idéal

Dans mes articles précédents, je vous ai parlé de l'importance de votre niveau d'infuence sur la toile pour améliorer votre référencement.

 

Les moteurs de recherche tiennent énormément compte du nombre de sites qui parlent de vous et des visites en provenance de ces sites, mais ils ne sont pas les seuls !

 

Les internautes aussi croisent de plus en plus les informations afin d'avoir la meilleure vision possible d'un service, ou d'un produit, avant de l'acheter. Or eux, se soucient d'abord de ce qu'on l'on dit de vous !!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/608577internautecyberacheteur.png

 

Le Journal du Net a publié, la semaine dernière, les résultats d'une étude américaine menée par GroupM et Comscore qui montrent que 48 % des cyberacheteurs s'appuient à la fois sur les moteurs et sur les médias sociaux avant de faire un achat sur internet.  D'après cette étude, un bon référencement ne suffit pas car même si 58% des consommateurs débutent leur achat en cherchant l'article désiré sur les moteurs de recherche, 40% se tournent ensuite vers les médias sociaux pour valider, ou non, leur choix.  Avis des clients sur le site vendeur ou blogs spécialisés (30%), réseaux sociaux (17 %), le partage de vidéos (14 %), ...  tous les moyens sont bons pour avoir le plus d'informations possible sur le vendeur et l'article, ou le service vendu. (voir l'article complet)

 

Il est primordial de faire parler de vous, et de faire parler en bien. Selon l'adage, un client satisfait en parle à 3 et un mécontent à 10, tout faux pas sur la toile peut avoir des répercussions dramatiques. Pour exemple, la maison Lancel qui a été confrontée l'année dernière à un buzz négatif sur la fabrication de ses sacs en Chine. Quant on signe sa campagne de pub "French Touch since 1876" et que ce sont des ouvriers chinois qui assemblent les sacs, ca fait désordre sur la toile ... même si c'est vrai. La maison a dû prendre les grands moyens en contrecarrant systématiquement tous les commentaires postés sur le sujet sur la toile ... onéreux et laissant des traces ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/916607pulancelsac.jpg

 

Pour définir votre politique de buzz marketing et la mettre ne place, n'hésitez-pas à nous demander un devis. C'est gratuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'appécie bcp cette article !!
Répondre