Amis commerçants, et si vous lanciez votre site internet ?
Vous êtes de plus en plus nombreux parmi les commerçants à souhaiter vous lancer sur la toile en plus de votre boutique physique.
Vous avez raison, internet est une merveilleuse vitrine additionnelle pour votre savoir-faire !
Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- créer un site vitrine qui permettra aux internautes de savoir ce que vous faites et de vous contacter si besoin,
- créer une boutique en ligne où vous vendrez vos articles comme dans votre boutique physique.
Dans un cas, comme dans l'autre, vous devez prévoir d'investir des moyens financiers et/ou humains.
Côté finance, vous devez prévoir de payer :
- l'agence qui va créer l'architecture du site : design + programmation
- le méga ordinateur où votre site va être hébergé
- la personne qui va faire en sorte que votre site soit visible (les gens comme moi)
Côté humain, vous devez prévoir qu'un site internet n'est visible correctement que s'il est régulièrement mis à jour. Il est donc important que vous prévoviez du temps pour le mettre à jour, vous ou quelqu'un de votre équipe.
Si vous choisissez de vendre vos produits sur internet, il faudra quelqu'un pour tenir le catalogue à jour, les stocks, gérer les expéditions et les clients (questions, retour, SAV, ..).